top of page

Et si un jour on décidait de changer de vie

Tout plaquer et changer de vie... on a toutes eu au moins une fois ce fantasme. Parfois, il a suffit d'une phrase pour que le déclic se fasse. Pour d'autres, c'est la passion qui a pris le dessus et qui les a poussé à changer de travail. Tout plaquer? Pourquoi pas! Encore faut-il en être capable...

Changer de vie : franchir le pas ?



Oser changer de vie, plus qu’une lubie passagère une réalité bien concrète et durable pour bon nombre d’entre nous. Que ce soit dans notre parcours professionnel, nos histoires d’amour ou tout simplement nos choix de vie, nous aspirons toujours à changer au mieux et au progrès.

Pourquoi ne pas alors changer d’orientation professionnelle,

faire valser les conventions

et les codes

et poursuivre un destin à contre-courant de celui qu’on nous assignait au départ ?


Changer de vie : la passion !

Le jour où tout a basculé pour certains correspond, le plus souvent, au moment où la passion a pris le dessus. Et la raison a tout naturellement suivi les élans du cœur. Se donner les moyens de vivre de votre passion dans le travail et dans la vie est plus facile à dire qu’à faire. La réussite proviendra toujours de grands efforts fournis pour atteindre notre but.


Changer de vie : le risque !

Pour celles et ceux qui vibrent au rythme de leurs désirs, prendre le virage opposé à sa vie d’alors est un risque à assumer et à revendiquer. Si le jeu en vaut la chandelle pour vous, prendre un nouvel envol professionnel peut s’avérer salvateur pour nos neurones en recherche de nouveaux défis. S’adapter deviendra alors notre leitmotiv. Prenons la responsabilité de nos choix professionnels et personnels de leurs conséquences ! Préparons nous !

Choisir une deuxième voie ou une porte de sortie professionnelle ou personnelle n’a rien d’un échec mais relève plus de la stratégie du phénix : savoir renaître de ses cendres.


Ce déclic je l'ai eu un certain 19 Mars lors d'une réunion avec mon boss. Trop c'était trop ! Aujourd'hui c'était la fin de cette vie.

Et ma nouvelle vie, me direz vous ?

Ca fait pourtant des semaines que j'y réfléchis et je ne sais pas encore si elle sera créative ou intellectuelle, mais ce qui est sûr c'est que je vais m'accorder une parenthèse pour faire ce QUE JE VEUX et non ce qu'on veux que je fasse !!!!!


Et vous, changeriez vous de vie ?

Unknown-1.jpeg

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page